Love and words

Image : Sylvie Ballyot. Montage : Charlotte Tourrès. Son : Emmanuel Soland.
Production : Sylvie Ballyot et Ostinato Production.

Prix de qualité du CNC.
Deuxième Prix du Jury du documentaire de création, festival Documenta Madrid.
Mention Spéciale, Dakino Film Festival (Roumanie).
Mention Spéciale, Festival de Films GLBT de Turin.

Etats Généraux du Film Documentaire de Lussas. Festival International de Films de Femmes de Créteil. Rencontres du Moyen-Métrage de Brive. Festival International de Films de Leeds. Festival International du Film de Sao Paulo. Festival International de Documentaires et de Courts-Métrages de Bilbao. Festival International de Films Documentaires et Ethnographiques de Belo Horizonte. MedFilm Festival à Rome. Festival de films documentaires et vidéo de Kassel. Festival G&L de Chicago. Festival Cineffable à Paris. Festival Pink Screens de Bruxelles. Festival international de films de Nyon « Visions du Réel ». Festival Paris Tout Court. Festival G&L de Turin. Festival Les Inattendus à Lyon. Festival G&L de Londres. Festival Reflets de Marseille. Festival international de documentaires de Kiev . Festival de films de femmes de Cologne et de Dortmund. Documenta Madrid. Festival d’Ourense en Espagne. Festival des droits de l’homme, Lituanie. Festival des droits de l’homme « Watch docs » à Varsovie. Festival Mix Milano.

Je pars au Yémen pour filmer une femme. Le tournage s’arrête au bout de quelques jours car il met la vie de cette femme en danger. Le projet devient un film-essai sur l’échec de ce premier tournage et la rencontre avec une autre femme, la traductrice, avec qui je continue mon voyage.
Que filmer dès lors que ce que je voulais filmer s’avère impossible ?

I go to Yemen to film a Yemeni woman. The shooting stops a few days later because it puts her life in danger. The project becomes an essay-film about the failure of the first shooting and the encounter with another woman, the translator, with whom I continue my journey.
What to film now that my initial project turned out to be impossible ?

Année : 2008
Durée : 44mn
Catégorie : documentaire

► Voir un extrait

REGARDER UN EXTRAIT EN VERSION FRANCAISE
REGARDER UN EXTRAIT EN VERSION ANGLAISE
LA PRESSE

Festival de Lussas
journal des anthropologues